Témoignage : excursion en hélicoptère au Grand Canyon

Limousine

Le sentiment de luxe apparait immédiatement lorsque la limousine se glisse devant l’hôtel pour venir ne chercher que nous. C’est finalement le jour de notre tant attendue excursion en hélicoptère au Grand Canyon. Nous quatre (mon mari et moi ainsi que deux amis) étions les premiers dans la limousine, qui a ensuite été dans d’autres hôtels pour aller chercher deux fois deux autres personnes. C’était la première fois que je montais à bord d’une limousine.

Départ de l'hôtel à Las Vegas.
Avant le décollage pour le Grand Canyon à l'aéroport de Las Vegas.
L'hélicoptère avant le décollage pour le Grand Canyon
L'aéroport international Mccarran vu d'en-haut.

Embarquement

Alors que nous attendions le pilote, nous devions lire une note informative et regarder une vidéo éducative. Puis, Louis, notre pilote, nous emmena vers un superbe hélicoptère bordeaux et or. En plus de nous quatre, il y avait un couple d’Afrique du Sud. La meilleure place pour voir et photographier était les deux sièges à l’avant. Nous avons fait des rotations autour de ces places, mais la vue était très bonne depuis tous les sièges de l’hélicoptère. Nous avons mis des gilets de sauvetage (cela semble bizarre, mais nous étions en train de voler au dessus du la Mead et du barrage Hoover), des ceintures de sécurité et des casques. Louis nous informait dans les casques pendant le voyage de ce qui se trouvait en dessous de nous.

Las Vegas vue du ciel

Ça a très bien commencé avec une vue du ciel de Las Vegas, une toute nouvelle perspective par rapport à ce que nous avions vu auparavant. C’était tellement amusant de reconnaître les bâtiments autour du Strip depuis le ciel. Louis a fait un tour supplémentaire de la ville avec nous tant nous étions fascinés. Assez rapidement est arrivé le lac Mead, simplement magnifique et bleu clair au milieu du paysage aride du désert. Le barrage Hoover était plus grand que nous l’avions imaginé, bien que nous y ayons déjà été et ayons marché tout autour. Même si l’on vole au dessus d’un désert, le paysage que l’on découvre est très varié. Le désert est à la fois plus beau et plus montagneux que nous l’aurions imaginé.

Le Strip de Las Vegas du point de vue d'une excursion en hélicoptère.
Le lac Mead depuis l'hélicoptère en route vers le Grand Canyon.
Vue aérienne du lac Mead.
Le barrage Hoover du point de vue d'un hélioptère.

L’arrivée au Grand Canyon

Nous avons volé jusqu’à la partie ouest du Grand Canyon où la rivière Colorado s’écoule comme un serpent en bas dans la vallée. Louis nous a déposé sur un plateau. Le plus intéressant, en plus des vues spectaculaires du Grand Canyon, était la végétation. Il est simplement hallucinant que quelque chose pousse ici. Il y avait des buissons secs et des cactus. Une seule fleur à aussi adopté cet environnement sec. Nous avons été choyés avec du champagne lorsque Louis nous a dit que la table de notre somptueux pique-nique était prête.

La rivière Colorodo entourée de la vallée du Grand Canyon
L'hélicoptère s'est posé à un endroit privé dans le Grand Canyon.
Pique-nique au Grand Canyon avec le pilote de l'hélicoptère.
Une photo du pilote sur le chemin du retour vers Las Vegas depuis le Grand Canyon avec le désert au fond.

Retour à la maison

Pendant le voyage du retour, c’était mon tour d’être assise à l’avant, ce qui a donné plusieurs belles photos. Le sentiment de bonheur était complet quand nous avons vu un troupeau de chevaux sauvages. Après l’atterrissage à l’aéroport, la limousine nous a ramené à la maison. La totalité de l’excursion a duré environ quatre heures et ce fut vraiment  une expérience magnifique.

Témoignage par Carina en mars 2014.