Le Grand Canyon en voiture

Grand Canyon Sud

Si vous choisissez d’aller au Grand Canyon en voiture, allez au Grand Canyon Sud. Cela prend moins de cinq heures de se rendre là-bas et la vue est meilleure. Les seuls frais sur le côté sud sont ceux du parc national au coût de 25$ par voiture et par semaine. Le côté ouest est très cher en voiture et vous devez rouler en partie sur du gravier ce qui est généralement interdit avec les voitures de location.

Itinéraire: Las Vegas – Grand Canyon Sud

Excursions par la voie des airs

Il y a un petit village à seulement quelques minutes du côté sud. Il s’appelle Tusayan et plusieurs excursions en hélicoptère ou en avion partent de là. Nous pensons que la meilleure expérience ici est l’excursion en hélicoptère d’une durée de 45 minutes. Il y également une excursion en hélicoptère de 25 minutes, mais cela coûte presque autant que la plus longue. Quand vous êtes venus aussi loin, nous pensons que les choses doivent être faites convenablement. Il y a plusieurs départs chaque jour. Si vous ne souhaitez pas conduire vous-même, considérez cette excursions de deux jours au Grand Canyon sud qui part de Las Vegas.

Excursions à  Tusayan

Un hélicoptère volant au-dessus du Grand Canyon sud

Vol de 45 minutes en hélicoptère au desssus du Grand Canyon depuis Tusayan

Prix à partir de: €208
Avis de voyageurs:
Départs de: Tusayan
Durée: 45 minutes
Charges supplémentaires: $15
Info: Votre excursion commence à l’aéroport du Grand Canyon à Tusayan, Arizona. Volez au dessus des pins ponderosa de la Forêt Nationale Kaibab pendant une excursion de 45 minutes en hélicoptère depuis le Grand Canyon Sud. En remontant la rivière Colorado, il y a des vues du « désert peint » et de « la tour d’observation du désert ». Admirez Marble Canyon et Point Imperial alors que vous volez à travers le Canyon et montez jusqu’au côté nord pour prendre ensuite la direction du sud à travers le Dragon Corridor, la section la plus large et la plus profonde du Canyon.  Plus d’informations, tarifs et réservations…

Une pancarte au départ des hélicoptères du Grand Canyon.

Vole de 25 minutes en  hélicoptère au dessus du Grand Canyon sud

Prix à partir de: €208
Avis de voyageurs:
Départs de: Tusayan
Durée: 25 minutes
Charges supplémentaires: $15
Info: Départ de l’aéroport du Grand Canyon à Tusayan, Arizona pour un vol panoramique exaltant de 25 minutes au sud du Grand Canyon au dessus de la Forêt Nationale Kaibab . À bord de l’hélicoptère dernier cri ECO-Star, profitez des vues à couper le souffle par les fenêtres tout autour de vous alors que vous volez au dessus de la puissante rivière Colorado en direction du côté nord du Canyon. Voyez la Tour de Ra et les schistes de Vishnu lors du vol de retour au sein du Dragon Corridor, la plus large et la plus profonde section du Grand Canyon.  Plus d’informations, tarifs et réservations…

Hôtels au Grand Canyon

Puisqu’il faut presque 10 heures pour aller au Grand Canyon sud et revenir, il serait préférable de passer au moins une nuit sur place. Il y a plusieurs hôtels très convenables à des prix raisonnables à Tusayan. C’est également là que se trouve le petit aéroport d’où partent les excursions. Durant la haute saison, les tarifs des hôtels peuvent être élevés. Considérez de regarder du côté de la ville de Williams dans ce cas. Il est possible aussi de passer la nuit à l’intérieur du Canyon sous la tente ou au ranch The Phantom.

Location de voiture au Grand Canyon

Un détail important pour se rendre au Grand Canyon est bien sûr la location de la voiture. Il faut penser à plusieurs choses au sujet desquelles vous pouvez vous informer ici. Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour trouver les meilleurs tarifs pour votre voiture de location.

Randonnée

La randonnée au Grand Canyon est une merveilleuse expérience si vous êtes en bonne condition physique. Si vous voulez effectuer une randonnée jusqu’en bas tout au fond et revenir, nous recommandons fortement de passer une nuit en bas. Il n’est pas impossible de faire l’ensemble en une seule journée, mais c’est vivement déconseillé. N’essayez pas de le faire durant la période estivale. Pour plus d’informations, regardez le site internet du Parc National au sujet des randonnées au Grand Canyon.